Observer les coups de manière ciblée
Tout le monde veut frapper correctement. Que faut-il pour cela? Cette séquence d'apprentissage te fournit les connaissances et la compréhension nécessaires pour adopter la position de base et effectuer le mouvement de rotation. Tu y apprendras également comment améliorer la technique de tes participants par des exercices et des formes d'entraînement pertinents basés sur une bonne observation.
Regarde la vidéo. Observe les différents mouvements qu’effectuent les enfants et les jeunes.
Observe les points suivants en ce qui concerne la position de base:
La position des pieds est parallèle et perpendiculaire au corps, l'écart entre les jambes est adapté à la taille et à la constitution du corps. Cette position ne provoque ni gêne ni douleur. L'axe longitudinal du corps est vertical et le corps est en équilibre. Les deux pieds sont sollicités de manière égale.
Passe le curseur de la souris au-dessus de l’image et clique légèrement pour découvrir les principaux points de la position de départ.


Caractéristiques:
- Aligner le pied avant avec le talon sur la ligne de repère, la pointe du pied se trouvant à peu près au milieu de la poignée du bâton.
- Écarter les jambes de manière confortable: plus le joueur est grand, plus l'écart entre les jambes est grand.
- Régler et aligner la longueur du fouet de l'extrémité du chevalet au pied arrière.
La position des pieds et l'écart des jambes dépendent de la condition physique et de la longueur du fouet. La position des pieds, l'axe du corps et l'équilibre doivent être coordonnés.
Varier le mouvement d'élan:
- exécuter à différentes vitesses
- effectuer des mouvements d’élan de différentes longueurs (rotation du haut du corps)
- faire des mouvements d’élan à différentes hauteurs
Découvre ainsi quel mouvement d'élan convient le mieux à la personne. Pendant tout le mouvement, cette dernière garde l'axe longitudinal du corps à la verticale et garde l'équilibre.
Le mouvement d'élan est suivi d'une traction avec le fouet. La vitesse augmente alors continuellement. Le «Träf» à l'extrémité du fouet ne doit pas être accéléré de par à-coups après le contre-mouvement.
En tant que monitrice ou moniteur de hornuss, tu observes avec attention les mouvements des enfants et des jeunes. Pose-toi les questions suivantes:
Ai-je choisi le bon point d'observation?
Quels sont les caractéristiques que je peux observer en position debout?
Quels sont les points clés que je peux identifier?
Pour obtenir un feedback ciblé sur le déroulement du mouvement, il est préférable de commencer l'analyse du mouvement du bas vers le haut. Commence à analyser à partir de la position de départ et observe dans l'ordre la position des pieds, l’écart des jambes, l'axe du corps (axe longitudinal), l'équilibre, le haut du corps et la position de la tête. Cette analyse peut être effectuée aussi bien à l'état statique qu'en mouvement.
Lors des phases de mouvement élan-contre-mouvement-traction, la rotation du haut du corps et les mouvements des bras avec guidage du bâton viennent s'ajouter aux points mentionnés.
Lors de de l’élan, les bras sont tendus à angle droit par rapport au torse et ne sont repilés qu’au moment du contre-mouvement. Ils sont ensuite à nouveau tendus et ce n'est qu'à ce moment-là que le haut du corps et les bras pivotent vers l'avant pour la frappe.
À quoi fais-tu attention lors de l'entraînement pour que les enfants et les jeunes apprennent un mouvement de la manière la plus durable possible?
«Apprendre, c'est faire soi-même, et cela prend du temps».
Si les joueurs n'exécutent pas immédiatement un mouvement correctement, donne-leur le temps de s'entraîner. Cela peut par exemple se faire de manière isolée à côté du chevalet avec un bâton en bois. Il est souvent utile que les enfants et les jeunes expérimentent des tâches motrices de manière ludique, seul ou à deux.
Note deux ou trois accents sur lesquels tu souhaites te concentrer lors des prochains entraînements.Note deux ou trois accents sur lesquels tu souhaites te concentrer lors des prochains entraînements.
Liens avec des contenus complémentaires
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